Politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité des données personnelles définit et vous informe de la manière dont Hélène Brietta – Vivre sa mission, utilise et protège les informations que vous nous transmettez, le cas échéant, lorsque vous utilisez le site accessible à partir de l’URL www.vivresamission.fr (ci-après « le site »).
En acceptant cette présente politique, vous reconnaissez en avoir pris connaissance, acceptez son contenu et autorisez Vivre sa mission ainsi que ses prestataires à stocker, traiter vos informations personnelles.
Vivre sa mission accorde en permanence une attention particulière aux données de ses utilisateurs.
Cette politique de confidentialité des données personnelles est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment, ou mise à jour par Vivre sa mission, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, règlementaire, jurisprudentielle ou technologique.
Nous vous invitons à consulter régulièrement la dernière version en vigueur, qui est accessible sur notre site. Si des modifications majeures sont apportées, nous vous informerons par email ou par nos services pour vous permettre d’examiner ces modifications avant qu’elles ne prennent effet.
Si vous continuez à utiliser nos services après la date d’effet des changements de la politique de confidentialité des données personnelles , cela signifie que vous acceptez les mises à jour.
Définitions
L’Éditeur : La personne, physique ou morale, qui édite les services de communication au public en ligne c’est à dire :
Entreprise Individuelle Hélène Brietta Vivre sa mission,
Inscrite au répertoire des entreprises : 521 799 924 00019.
L’adresse est : Les Moniques D2 – 336 chemin Barthélémy Florent – 83200 Toulon.
Le Site : L’ensemble des sites, pages Internet et services en ligne proposés par Hélène Brietta qui exploite le site accessible à partir de l’URL suivante : https://vivresamission.fr
L’Utilisateur : La personne utilisant le Site et les services de Vivre sa mission.
Cookies : Un « cookie » est une suite d’informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez.
Les cookies servent notamment à enregistrer des informations sur vos préférences ou votre parcours dans le site, jusqu’à ce qu’ils expirent ou soient supprimés.
La Donnée à caractère personnel : Toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. C’est par exemple, l’adresse électronique de l’Utilisateur.
RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel applicable à compter du 25 Mai 2018.
Le Traitement de données à caractère personnel : Toute opération ou ensemble d’opérations portant sur de telles données, quel que soit le procédé utilisé (la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, le verrouillage, l’effacement ou la destruction…).
Collectes des informations
Nous collectons plusieurs informations différentes concernant les visiteurs du site, les participants à des défis, ceux qui s’inscrivent via nos formulaires ou à une liste d’attente pour recevoir notre contenu offert ou/et de l’information, du contenu inspirant ainsi que des offres commerciales et nos clients pour quelque achat que ce soit.
Ces données personnelles se divisent en différentes catégories :
- les données d’identité : le titre, vos nom et prénom et votre nom d’utilisateur. Si vous nous contactez via les réseaux sociaux, ceci peut inclure votre nom d’utilisateur.
- les données de contact : l’adresse de facturation, l’adresse de livraison, les numéros de téléphone et adresse email.
- les données du profil : votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vos achats et/ou commandes, vos retours, vos préférences.
- des données liées à la transaction : détails relatifs à vos paiements et remboursements et aux produits que vous avez achetés.
- les données marketing : vos préférences concernant la réception ou non de publicité de la part de Vivre sa mission.
- les données techniques : vos données de connexion au site, le terminal que vous utilisez pour visiter ce site (ordinateur, tablette, téléphone portable), votre navigateur internet, votre fuseau horaire, votre localisation (sans plus de précision que la ville) et votre adresse IP (Internet Protocol).
- les données de suivi : les informations recueillies à partir de cookies, de balises web ou de balises pixel.
- les données d’utilisation : les informations concernant la façon dont vous utilisez le site (pages visitées, clics…)
L’entreprise Vivre sa mission se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion et à l’envoi de votre commande par mail, ainsi qu’à l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons.
Utilisation des informations
Confidentialité du commerce en ligne
Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande.
Divulgation des informations à des tiers
Nous ne partageons vos données personnelles que si cela est nécessaire et si la loi l’autorise (par exemple satisfaire à nos obligations légales).
Les données personnelles que nous collectons sur notre site sont uniquement destinées pour la propre utilisation de Vivre sa mission. Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers.
Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à gérer nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles, tels que:
- Stripe ou Paypal : gestion des paiements.
- Planet Hoster : gestion et hébergement de nos produits en ligne.
- Mailerlite : gestion de nos listes emails et d’envoi de newletter.
- Facebook : gestion des campagnes publicitaires.
Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.
Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.
Vos données personnelles peuvent être partagées avec les catégories de tiers suivantes :
- des fournisseurs et prestataires de services (par exemple un prestataire de traitement des paiements (Paypal, Stripe), les services postaux et de messagerie, Planet Hoster pour la gestion et l’hébergement de nos produits en ligne, Mailerlite : pour la gestion de nos listes emails et d’envoi de newletter …).
- le gouvernement, une autorité administrative ou judiciaire (par exemple la police).
Nous pourrions également être amenée à partager vos données avec les tiers concernés lors de la vente de notre société. Les nouveaux propriétaires pourront alors utiliser vos données personnelles selon les mêmes critères que ceux définis dans cette Politique de Confidentialité.
Nous pouvons enfin partager des données avec des tiers du secteur de l’analyse ou de l’affiliation.
Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.
Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.
Sécurité de l’information
Nous avons mis en place une variété de mesures afin de préserver la sécurité de vos données personnelles (tel que le HTTPS). Nous suivons les meilleures pratiques du web pour que vos données personnelles ne soient pas accidentellement endommagées, perdues, détournées, divulguées, altérées, détruites ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seules les personnes qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (envoi de commande, facturation, service à la clientèle, …) ont accès aux informations personnelles identifiables.
Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.
Pour effectuer des achats sur notre site, servez-vous d’un navigateur compatible SSL (tels que Google Chrome, Internet Explorer, Firefox, Mozilla sur PC ou Safari sur MacOSX). Vos informations personnelles et vos données bancaires seront ainsi transmises sur internet en toute confidentialité.
Le système de paiement est sécurisé par Stripe ou par Paypal. Les informations transmises lors des transactions sont cryptées et aucun tiers ne peut en prendre connaissance durant le processus de paiement. Nous n’avons accès à aucune donnée bancaire vous concernant.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune transmission internet n’est sûre à 100% et que les données collectées ne sont jamais entièrement dépourvues de vulnérabilité. Nous ne pouvons pas garantir la sécurité du site, des bases de données ou des services et nous ne pouvons garantir que les informations et données personnelles fournies ne seront pas interceptées par des tiers lors de leur transmission sur internet. Nous ne sommes pas responsable des actions de ces tiers.
La sécurité des données personnelles dépend également de chacun. Les utilisateurs de Vivre sa mission s’engagent à conserver la confidentialité de leur identifiant et de leur mot de passe. Les membres s’engagent également à ne pas partager leur compte et à déclarer à Vivre sa mission toute utilisation non autorisée dudit compte dès lors qu’ils en ont connaissance.
Est-ce que nous utilisons des cookies ?
La navigation sur ce site est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur votre navigateur internet. Nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience d’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts.
Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.
Dans tous les cas , vous pouvez librement effacer ces cookies de votre navigateur en tout temps.
Le refus d’installation ou la suppression des cookies peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services sur le site.
Méthodes de désabonnement
Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet.
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.
Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives à votre commande, des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des produits liés, etc.
Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails de notre part, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque email.
L’exercice de ces droits est soumis à certaines règles, vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur le site de la CNIL.
Nous pourrons vous demander des informations complémentaires afin de confirmer votre identité et d’assurer votre droit d’accès à vos données personnelles, ou pour exercer tout autre droit (nous pourrons par exemple, être amenée à vous demander la copie d’un titre d’identité). Ceci est une mesure de sécurité pour garantir que vos données personnelles ne soient pas transmises à une personne non autorisée à les recevoir.
Consentement
En utilisant notre site Vivre sa mission, vous consentez à notre politique de confidentialité.
Conservation des données
Nous conservons vos données personnelles uniquement le temps nécessaire à la mise en œuvre de ce pour quoi elles ont été recueillies. Cela comprend les exigences légales, comptables ou de déclaration.
Conformément à la loi, nous devons conserver les informations de base concernant nos clients (y compris les données de contact, les données d’identité et les données liées à des transactions) dix ans après le dernier exercice fiscal et à compter du moment où ils cessent d’être nos clients.
De manière générale, nous conservons vos données personnelles pour une durée n’excédant pas :
- si vous êtes un « prospect » (c’est-à-dire si vous n’avez jamais acheté de produit mais vous êtes intéressé par nos offres) nous gardons vos données 3 ans.
- si vous êtes un « client » (c’est-à-dire si vous avez déjà acheté un produit à Vivre sa mission) nous gardons vos données pendant la durée de nos relations commerciales + 10 ans.
- si vous laissez un commentaire sur le blog, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Droit applicable
La présente Politique de Confidentialité est régie par le droit français. Elle est rédigée en français. Dans le cas où elle serait traduite en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige. La nullité d’une clause n’entraîne pas la nullité de la Politique de confidentialité. L’inapplication temporaire ou permanente d’une ou plusieurs clauses des présentes par Vivre sa mission ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des présentes qui continuent à produire leurs effets.
Archivage
L’entreprise Individuelle Vivre sa mission archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de l’entreprise Vivre sa mission seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.
Suppression de compte
Suppression des données après suppression du compte
Des moyens de purge de données sont mis en place afin d’en prévoir la suppression effective dès lors que la durée de conservation ou d’archivage nécessaire à l’accomplissement des finalités déterminées ou imposées est atteinte. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez par ailleurs d’un droit de suppression sur vos données que vous pouvez exercer à tout moment en prenant contact avec l’Éditeur.
Suppression des données après 3 ans d’inactivité
Pour des raisons de sécurité, si vous ne vous êtes pas authentifié sur le Site pendant une période de trois ans, vous recevrez un e-mail vous invitant à vous connecter dans les plus brefs délais, sans quoi vos données seront supprimées de nos bases de données.
Suppression du compte à la demande
L’utilisateur a la possibilité de supprimer son Compte à tout moment, par simple demande à l’Éditeur OU par le menu de suppression de Compte présent dans les paramètres du Compte le cas échéant.
Suppression du compte en cas de violation des CGU
En cas de violation d’une ou de plusieurs dispositions des CGU ou de tout autre document incorporé aux présentes par référence, l’Éditeur se réserve le droit de mettre fin ou restreindre sans aucun avertissement préalable et à sa seule discrétion, votre usage et accès aux services, à votre compte et à tous les Sites.
Faille de sécurité
Indications en cas de faille de sécurité décelée par l’Éditeur
Information de l’Utilisateur en cas de faille de sécurité
Nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au regard des risques d’accès accidentels, non autorisés ou illégaux, de divulgation, d’altération, de perte ou encore de destruction des données personnelles vous concernant.
Dans l’éventualité où nous prendrions connaissance d’un accès illégal aux données personnelles vous concernant stockées sur nos serveurs ou ceux de nos prestataires, ou d’un accès non autorisé ayant pour conséquence la réalisation des risques identifiés ci-dessus, nous nous engageons à :
- Vous notifier l’incident dans les plus brefs délais ;
- Examiner les causes de l’incident et vous en informer ;
- Prendre les mesures nécessaires dans la limite du raisonnable afin d’amoindrir les effets négatifs et préjudices pouvant résulter dudit incident.
Limitation de la responsabilité
En aucun cas les engagements définis au point ci-dessus relatifs à la notification en cas de faille de sécurité ne peuvent être assimilés à une quelconque reconnaissance de faute ou de responsabilité quant à la survenance de l’incident en question.
Modification des CGU et de la politique de confidentialité
Nous nous engageons à vous informer en cas de modification substantielle des présentes CGU, et à ne pas baisser le niveau de confidentialité de vos données de manière substantielle sans vous en informer et obtenir votre consentement.